Informations Covid-19

Infos pratiques Italie

Santé

Il n'y a pas de vaccins obligatoires pour voyager en Italie. En revanche, comme pour toute destination, il est conseillé d’être protégé contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite et les hépatites A et B. 2 semaines avant votre départ au maximum, vous pouvez demander à votre centre de sécurité sociale une carte européenne d'assurance maladie. Sur place, vos soins de santé pourront ainsi être pris en charge.

Décalage horaire

Il n'y a pas de décalage horaire entre la France et l'Italie qui sont dans le même fuseau. Les changements d'horaires entre l'été et l'hiver sont également aux mêmes dates qu'en France.

Monnaie

La monnaie étant la même qu'en France, vous ne rencontrerez pas de difficultés sur place. Pensez cependant à interroger votre banque sur les commissions liées aux retraits en distributeurs automatiques de billets. Le service est généralement compris en Italie. Au restaurant, pensez à vérifier qu'il est bien indiqué sur la note où il sera inscrit "coperto". S'il n'est pas inclus, le pourboire sera de 10% de l'addition. Dans le cas contraire, un petit pourboire reste le bienvenue lorsque le service a été apprécié. Lors d'un trajet en taxi, il est de coutume d'arrondir le montant final à l'euro supérieur. Pour un bagagiste, il est recommandé de donner 1 à 2 euros.

Electricité

Le voltage et la fréquence électrique utilisés en Italie sont identiques à ceux de la France. Les prises sont également de 16 ampères. En revanche, contrairement à la France, il existe deux types de prises en Italie, une forme ronde et une seconde rectagulaire. La prise de forme ronde vous permettra de brancher tous vos appareils type chargeur de téléphone. Les prises rectagulaires, à 3 trous, sont des prises "terre" qui nécessiteront un adaptateur. Par mesure de précaution, il est toujours bien d'en avoir un dans sa valise pour brancher certains de vos appareil électriques.

Langue

La langue officielle est l'italien mais il existe de nombreuses langues régionales et minoritaires parlées dans toute l'Italie.

Climat

Au nord et à l'intérieur des terres, le climat est plutôt continental avec des températures très élevées l'été et des hivers rigoureux. Plus on descend vers le sud et sur les côtes, plus le climat est de type méditerranéen, avec des été chauds et secs. L'Italie peut se visiter toute l'année selon l'expérience que vous souhaitez vivre. L'hiver, à vous les musées et monuments en dehors des foules. L'été, l'Italie est idéale car toute sa beauté est révélée, notamment sur les plages. Néanmoins, de la fin du printemps au début de l'automne, la période est plus propice au tourisme car vous éviterez la haute saison tout en profitant d'un temps agréable : idéal pour vadrouiller !

Gastronomie

L'Italie fait partie des pays où la gastronomie est réputée. Vous le savez, voyager là-bas, c'est aussi régaler ses papilles... Et les spécialités ne manquent pas, chaque région ayant sa particularité gastronomique compte-tenu du terroir influencé par la géographie et l'histoire du pays.

t

150

créateurs de voyages

r

23460

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

154836

voyageurs nous ont fait confiance

Haut